Material Management

• Fonctionnalités clés – Gestion de la chaîne logistique financière

  • SAP ERP est le progiciel de gestion intégré le plus apte à répondre aux besoins de gestion de la chaîne logistique financière (FSCM). SAP ERP Financials prolonge des systèmes SAP et non SAP dans les domaines de la finance, de la gestion de la relation client, de la gestion de la relation fournisseur et des opérations SAP ERP Financials propose des fonctionnalités couvrant les activités FSCM suivantes :
    1. Présentation des factures et paiements électroniques — Permet aux clients d’accéder aux factures, de connaître l’état de leur compte et de consulter les informations de paiement. SAP ERP Financials s’intègre harmonieusement aux portails client ou fournisseur existants.
    2. Gestion des litiges — Aide à la résolution des litiges de la comptabilité clients. Contribue à réduire le DSO en réglant les litiges plus rapidement.
    3. Gestion des encaissements — Améliore la productivité de vos agents de recouvrement. Réduit les paiements arriérés en optimisant les activités de recouvrement.
    4. Gestion des crédits — Améliore l’analyse des crédits à la vente. Diminue le volume des créances non récupérables en analysant la solvabilité des clients.
    5. Gestion des flux et des liquidités — Surveille le flux de trésorerie opérationnel. Permet de générer des prévisions et des plans de trésorerie plus précis.
    6. Gestion interne des flux de trésorerie — Vous aide à créer une structure de banque et de paiement. Réduit les coûts des paiements, transferts et affectations intra-sociétés.
    7. Gestion de la trésorerie et des risques — Exécute les transactions de couverture. Réduit les niveaux de risque financier de votre entreprise et améliore la gouvernance d’entreprise de la fonction de trésorerie.